FAQ

L'ATB organise un concours réservé aux jeunes Tunisiens qui font preuve de capacités créatrices et innovantes dans les domaines des arts & de la culture numériques, des sciences & technologies ou du management technologique & initiative entrepreneuriale.

Le moteur d'avenir réside dans le savoir et l'innovation. C'est pourquoi afin de favoriser l'initiative créatrice et entrepreneuriale, l'ATB organise un concours national axé sur la créativité, la connaissance et l'aptitude à développer dans les 3 domaines suivants :
Les arts, et la culture;
Les sciences & technologies ;
Le management & initiative entrepreneuriale.

Le participant au concours devra déposer son projet ou son œuvre ou sa création avant la date fixée comme date limite pour chaque édition et au plus tard le jour même à l'heure de fermeture des agences de la banque : 16h ou du siège : 17h.
Le participant devra veiller à respecter la thématique proposée et à fournir son livrable dans les conditions de forme et de fonds indiquées pour chaque édition et conformément au règlement.

Si vous êtes créatif et audacieux, si vous avez un projet en tête ou en cours et le désir de le voir aboutir, si vous souhaitez que l'ATB vous accompagne dans votre démarche et appuie vos talents, alors vous êtes un candidat potentiel pour ce concours . Vous pourrez y participer soit à titre individuel, soit dans le cadre d'une équipe de 3 personnes maximum.
Le concours est ouvert à :
tout jeune Tunisien, sans condition de sexe, âgé entre 18 ans et 35 ans et résidant en Tunisie ou à l'étranger ainsi qu'aux jeunes Tunisiens ayant la double nationalité.

Les candidats peuvent s'inscrire :
En s'inscrivant sur le site www.atbchallenge.com;
En remplissant le formulaire d'inscription inclus dans le prospectus et en le renvoyant à l'adresse indiquée ;
En s'adressant aux agences de l'ATB pour retirer un formulaire d'inscription, le remplir et le remettre à l'agence

Le participant au concours devra choisir le domaine dans lequel il veut concourir et déposer dans les délais ci-dessous indiqués, son projet ou son æuvre ou sa création. Le jeune lauréat ou équipe lauréate remportera selon le domaine choisi :

Le trophée ATB Challenge pour les arts & culture numériques ou,
Le trophée ATB Challenge pour les sciences & technologies ou,
Le trophée ATB Challenge pour le management technologique & initiative entrepreneuriale
Chaque trophée est doté d'un montant de 20 000 DT.

Les nominés par le jury du concours recevront un prix d'encouragement d'un montant de 1000 DT.

Soit directement au bureau d'ordre du siège de l'ATB à l'adresse suivante: ATB Challenge, 9 rue Hédi Nouira- 1001 - Tunis.
Soit dans l'agence ATB la plus proche de vous

L'enveloppe devra comporter les mentions suivantes:

au recto:
- ATB Challenge - édition ( mettre l'année)
- Direction Marketing et Vente Directe 9, rue Hédi Nouira- 1001 - Tunis

au verso :
- Vos noms et prénoms
- La catégorie de participation

Les lauréats sont désignés par un jury national composé de personnalités éminentes. Des hommes de culture, des scientifiques et des hommes d'expérience connus pour leurs compétences et leur objectivité sont appelés à étudier les travaux présentés par les jeunes participants et à retenir les 3 meilleurs (les nominés) parmi lesquels le jury désignera le lauréat.

Les résultats du concours seront proclamés publiquement lors d'une soirée festive qui sera organisée spécialement à cet effet.

Les dates clés
Présélection : Septembre 2019
Coaching : Octobre 2019
Sélection : fin octobre – début novembre 2019
La date de la cérémonie et l’annonce des nominés sélectionnés seront fixés et communiqués ultérieurement.
Télécharger notre dépliant